L'équipe Académuse

Jean-Noël Molard.
Président

Jean-Noël Molard a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un premier prix de violon et de musique de chambre. Il intègre ensuite l’orchestre Jean-François PAILLARD et, avec lui, se produit en soliste à travers le monde.

En 1973, il forme le quatuor « Jean-Noël Molard » . Les critiques le placent très rapidement au rang des grands quatuors et ses disques obtiennent les meilleures distinctions. Depuis 1989, il continue de transmettre sa passion pour la musique de chambre avec différentes formations, dont « LE TRIO FLORILÈGE » et le « QUATUOR GAGLIANO ».

Jean-Noël Molard enseigne le violon au Conservatoire Supérieur de Paris – CNR – et à l’Ecole Nationale de Musique de Meudon.

Dominique Guiol.
Vice-Présidente

Passionnée de musique depuis l’enfance, Dominique Guiol entre dans le bureau administratif d’Académuse en participant activement à la construction des bases pédagogiques de l’éveil musical – discipline qu’elle affectionne tout particulièrement…

Elle organise de nombreux concerts en milieu scolaire dans le seul but d’émerveiller les enfants à l’immense répertoire musical mondial – musique du monde – classique – moderne – instruments ethniques etc.

Brigitte Niger-Molard.
Trésorière

Diplômée du Conservatoire National de Région de Tours en art dramatique, agent artistique et entrepreneur de spectacle, Brigitte Niger a été responsable administrative de la Fédération Française de l’Enseignement Musical, Chorégraphique et Théâtral (F.F.E.M)

Organisatrice de concerts et festivals en France pour de nombreux ensembles de musique de chambre, elle crée « Les Dimanches Musicaux De Bénodet » dés 2008…

Alexis Mazel.
Directeur de l’école Académuse

Après avoir étudié simultanément le piano et le saxophone, Alexis Mazel se consacre pleinement à l’étude du cinéma et suit les cours de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière à Paris où il devient assistant caméra pour les tournages de la F.C.O.

Le documentaire film le fait voyager au Maroc, en Egypte, au Canada puis au Mexique où il réalise de nombreux métrages.

Rattrapé par sa première passion, la musique, il se lance dans la gestion commerciale du disque classique. Cette expérience lui fait côtoyer les labels prestigieux tel que E.M.I, Virgin Classics, Deutsche Grammophon, Berlin Classics, Decca, Philips…

Alexis Mazel, qui n’a pas renoncé pour autant au septième art, entreprend l’écriture de scénarii de longs métrages. Il travaille actuellement sur des projets de théâtre…

Les 8 raisons de nous choisir